Accueil > Le coin des représentants des parents d’élèves élus > Les fonctions des représentants des parents d’élèves > La profession de foi de la liste d’union

La profession de foi de la liste d’union

Publication :

LISTE D’UNION DES PARENTS D’ELEVES DE L’ECOLE ELEMENTAIRE
YOURI GAGARINE

Notre programme : Faire du bien être et de l’épanouissement scolaire de vos enfants au sein de l’établissement notre priorité.

Nous proposons cette année notre candidature afin de vous représenter en tant que parents d’élèves et de mieux vous servir et de défendre les intérêts de vos enfants.

L’année dernière, nous avons été partie prenante dans l’organisation de la fête de l’école.
Nous avons aussi défendu l’intérêt de vos enfants lors des conseils d’école (cantine, vie à l’école, …).

De nouveau, nous souhaitons agir avec vous et pour vous sur les sujets qui font la vie de l’école, aussi bien dans son fonctionnement que dans l’élaboration du projet d’école :
 - le rythme de la journée
- les activités périscolaires
 - la restauration scolaire
 - l’hygiène
 - la sécurité des enfants à l’intérieur et aux abords de l’école…

Nous vous proposons d’être le lien avec l’équipe enseignante en privilégiant l’écoute et le dialogue afin que nous soyons tous les acteurs de la réussite de nos enfants. Nous serons donc présents et vous représenterons aux trois conseils d’école.

Nous espérons répondre à vos attentes et questionnements dans le but de rendre cette année scolaire la plus sereine possible pour nos enfants et vous, en tant que parents.

L’École est un lieu d’apprentissage, d’échange, de partage, de mixité. Il est donc important que nous nous sentions tous impliqués.