Accueil > Ecole maternelle Gagarine > test > Nouvelle rubrique N° 553 > Année 2010 2011 > Classe de CPb > Au concert... > A l’auditorium de Noureev

A l’auditorium de Noureev

Publication : par Isabelle Simon

Grâce à Ann, notre intervenante en musique et en chant, et à l’équipe du conservatoire de Sainte Geneviève des Bois, tous les CP de l’école ont eu la chance vendredi 4 décembre dans la matinée d’assister à la répétition du concert donné le dimanche suivant.

Sur scène, nous avons d’abord écouté un quatuor d’instruments à cordes (deux violons, un hautbois et un violoncelle) nous jouer du Chostakovski, puis un pianiste a rejoint nos quatre musiciens sur scène pour la seconde partie du concert.

Les enfants se sont bien tenus et ont fait la fierté des deux maîtresses qui les accompagnaient.

Cette matinée a été un moment magique pour certains, unique pour tous et restera gravée longtemps dans les mémoires de nos petits élèves.