Accueil > Ecole maternelle Gagarine > test > Nouvelle rubrique N° 553 > Année 2009 2010 > Classe de mer > Nous sommes bien arrivés !

Nous sommes bien arrivés !

Publication : par Marie Johanet

Lundi 14 septembre

Réveil bien matinal pour nos petits élèves ce matin ! Nous sommes finalement partis à 7 h 40 de l’école. Le voyage s’est très bien passé : un premier arrêt après Le Mans pour un petit en-cas, puis un deuxième arrêt pour le vrai pique-nique que les enfants attendaient avec impatience ! Nous sommes finalement arrivés à 16 h 20 au centre de classes de mer, après être passés par le port et le centre nautique. Certains voyaient la mer pour la première fois !

Arrivés au centre, nous avons pris un petit goûter, fait connaissance avec nos animateurs, joué un peu dans la cour puis nous sommes allés nous promener au bord de la mer. La mer était vraiment magnifique ...

De retour au centre, nous nous sommes installés : nous avons rangé nos valises, puis sommes allés dîner. Au menu, soupe de légumes, lasagnes (ou pâtes), fromage et crème au caramel.

Après dîner, nous sommes allés nous laver les dents et finir d’organiser nos chambres, puis nous sommes allés au lit !

Malgré l’exitation de l’installation, la fatigue était bien là et une bonne nuit de sommeil sera la bienvenue !

Demain matin, petit-déjeuner à 8 h 00, visite du port et de la plage + pêche en mer. On vous racontera tout ça prochainement !

Les enfants envoient de gros bisous aux parents !

Portfolio

Maroua et Chaïnaz Ryan et Axel Pique-nique bien mérité ! pique-nique pique-nique Sandrine et Clarisse le dîner le dîner apprentissage du nettoyage apprentissage du nettoyage apprentissage du nettoyage