Accueil > Ecole maternelle Gagarine > test > Nouvelle rubrique N° 553 > Année 2011 2012 > Classe de CE1B > PISCINE > Entrainement pour le ValdOlympe

Entrainement pour le ValdOlympe

Publication : par Philippe Veyres

Ce mardi, les élèves ont vécu une séance de natation qui sortait un peu de l’ordinaire. En effet, durant cette séance, les enfants ont pu découvrir quelques-unes des épreuves qu’ils auront à réaliser au mois de février, lors du ValdOlympe.

Lors de ces rencontres sportives, les élèves disputeront quatre épreuves : un jeu d’adresse, un jeu de parcours, un jeu d’habillage et un jeu de puzzle.

Après être passés par le vestiaire, nous sommes allés rejoindre nos maîtres-nageurs.

Premier jeu : le vestiaire : 2 équipes s’affrontent.

Chaque équipe va devoir pousser une embarcation sur laquelle auront pris place 2 matelots.

Cela a l’air simple au début, mais il semble que nos marins d’eau douce aient des problèmes pour naviguer bien droit.

Parvenus sur l’autres rives, nos marins doivent maintenant habiller 2 de leurs camarades.

Une fois habillés, les deux matelots remontent sur leur navire de fortune pour repartir vers leur point de départ.

Dans le second jeu, les élèves doivent reconstituer une fresque avec divers éléments.

Après avoir bien observé le motif à reproduire, les élèves doivent aller récupérer les différents morceaux dans l’eau.

L’équipe victorieuse lève les bras.

Pour clore cette dernière séance avant les vacances, les élèves ont pu utiliser le grand toboggan. Quel plaisir de descendre à vive allure....