Accueil > Ecole maternelle Gagarine > test > Nouvelle rubrique N° 553 > Année 2011 2012 > Classe de CE1B > PISCINE > CE1b - Séance du 4 octobre

CE1b - Séance du 4 octobre

Publication : (actualisé le ) par Philippe Veyres

Ce matin nous sommes allés à la piscine pour notre troisième séance.

Une surprise nous attendait..... En effet c’est avec le tout nouveau bus de la ville de Sainte Geneviève des bois que nous nous sommes rendus au centre nautique.

Le bus s’est un peu fait attendre, nous avons même envisagé d’aller jusqu’à la piscine avec une trottinette !

Mais enfin, le bus est arrivé...SUPER !! Et en quelques minutes nous étions parvenus à la piscine.

Après un passage express dans les vestiaires puis sous la douche, nous voici à pied d’oeuvre dans les bassins.

Un groupe s’entraîne à se déplacer comme des crocodiles.

Pendant ce temps les copains sont allés tout au bout du bassin. Equipés d’une superbe frite rouge ils doivent sauter dans le grand bain puis nager sur le dos sur toute la longueur.

Et constatez-le vous-même, certains se débrouillent pas mal du tout.

Mais revenons à notre premier groupe qui se prépare à descendre également dans le grand bain mais du côté le moins profond ... 1m20 tout de même et quand on est un élève de CE1 ça commence à faire beaucoup d’eau.

Voici deux de nos courageuses nageuses, très souriantes.

Après avoir glisser sur le toboggan, les élèves doivent se déplacer jusqu’au mur en traversant la cage.

Voici un petit groupe qui, ma foi, a l’air bien satisfait.

Mais n’oublions pas de retourner voir notre groupe de nageurs. Nous les retrouvons en train de faire des longueurs, mais sur le ventre cette fois-ci.

Pendant ce temps, dans le petit bain, chacun doit aller récupérer un anneau au fond de la piscine.

Ah ça barbote ! !

Attention, on a dit "Pas avec les pieds !" .

Voici deux demoiselles qui auraient bien voulu rester encore un peu plus. Mais la séance est terminée. Il nous faut passer sous la douche, regagner les vestiaires et retourner à l’école.......dans le nouveau bus !

Très bientôt vous nous découvrirez au gymnase pour une séance de tennis de table.